Retour

Présentisme : l’erreur de juger le passé avec les normes d’aujourd’hui

Le présentisme est le biais qui consiste à juger le passé en partant du principe que notre morale actuelle est supérieure.

Juger un acte passé réellement mauvais suppose une morale absolue et objective.

Pourtant, nos valeurs actuelles relèvent d’une morale subjective.

Ce site propose une réflexion critique sur l’athéisme moderne et l’existence de Dieu. Il ne vise à offenser personne, ni à inciter à la haine, mais à exercer la liberté d’expression dans le respect du débat d’idées.